Pizz’ Patrouille : E-xpédition frontalière

Ludo May adore les aventures un peu folles. Et depuis qu'il a son vélo électrique SCOR 4060 Z, ses aventures sont devenues encore plus folles. Alors quand il nous a parlé de son projet de faire un aller-retour entre la Suisse et l’Italie sur plusieurs jours à bord de son VTTAE, nous n'avons pas été surpris. En fait, c’est exactement notre style d’aventure aussi, alors nous lui avons demandé si nous pouvions nous joindre à lui. Passons la parole à Ludo…

Je vis dans une vallée reculée et donc j'adore explorer. Mon 4060 Z est l'outil parfait pour cela, repoussant les limites de où je peux aller et de ce que je peux rouler. Voilà ce qui m’a inspiré pour cette aventure : grâce à l'assistance électrique, je peux rouler plus loin et en profiter encore plus.

Munis juste de nos sacs à dos et de nos chargeurs de batterie, Jérôme Caroli, Dominique Müller et moi sautons dans un bus au départ du Châble, direction Mauvoisin où débute notre périple transfrontalier de deux jours. Nous longeons d’abord le lac turquoise et scintillant, avant d’entamer la montée rocailleuse.

Sans moteur, c’est bien plus difficile de sortir de cette vallée. Mais avec nos vélos électriques, nous gagnons de l’altitude facilement et dans la bonne humeur. Nous repérons quelques vautours planant dans les thermiques. Ils semblent apprécier la montagne autant que nous.

À 2797m d’altitude, le col de la Fenêtre de Durand marque la frontière entre la Suisse et l'Italie. L'odeur de pizza nous attire déjà de l'autre côté. Et la descente ? Tout simplement épique.

Nous arrivons au village d'Etroubles sans être troublés (!) et terminons la journée avec un aperitivo et une pizza bien méritée. La nuit tombe et nous montons dans le noir jusqu’à notre hôtel douillet où cyclistes et vélos peuvent recharger leurs batteries.

Le lendemain, nous nous dirigeons vers le col du Grand Saint-Bernard, pour retourner en Suisse, bouclant ainsi notre boucle. Nos VTTAE nous propulsent jusqu'à un sentier alpin avec une vue panoramique sur les lacs de Fenêtre et le Mont Blanc. Mais avec l’orage qui menace, nous décidons de descendre au plus vite. L’électricité, nous la préférons dans nos moteurs plutôt que dans l’air...

Après avoir esquivé l’orage, nous sommes de retour au Châble. Fatigués, oui, mais d’une fatigue heureuse.

Les VTTAE comme les SCOR 4060 Z et 6080 Z, te donne l’énergie nécessaire pour en faire plus : optimiser chaque sortie, conquérir plus de montées, profiter de plus de descentes et vivre encore plus d’aventures folles !

SCOR E-MTB

Des e-Bikes aussi marrants que des vélos classiques.